Notre Histoire

Le GRUPO RUIZ est aujourd'hui un des premiers groupes de transport de voyageurs par route en Espagne et un de ceux qui ont la plus grande importance et projection internationale. 
En reconnaissance pour son travail, le GRUPO RUIZ a reçu de nombreux prix et distinctions de la part d'institutions publiques et privées.  

 

1890 : CREATION DE L'ENTREPRISE RUIZ SA

Les origines de l'entreprise Ruiz SA remontent à la fin de l'année 1890 avec la création de la société qui connaîtra par la suite un essor considérable dans le secteur du transport en Espagne et ailleurs. Aujourd'hui, elle est devenue la société mère du GRUPO RUIZ et gère de nombreuses concessions administratives de transport urbain et interurbain, réalise des offres de transport aux entreprises, du transport scolaire et touristique, gère des activités d'hôtellerie et de restauration, des parkings, des locations de véhicules sans chauffeur, des services de nettoyage de voiries et d'immeubles, des ateliers de réparation de véhicules industriels et de tourisme et c'est son goût prononcé pour la diversification qui lui a permis de devenir un holding d'envergure internationale avec plus de 1800 employés au service de millions de clients en Espagne et à l'étranger.

 

Le Grupo Ruiz est particulièrement fier d'être le fournisseur de la Maison royale d'Espagne et de la Maison royale du Maroc, de diverses communautés autonomes de notre pays, de mairies, d'institutions publiques et privées, d'être le véhicule officiel de la première équipe du club Getafe C.F, ainsi que d'entreprises nationales et internationales de renom. Nous sommes aussi très fiers d'accorder la plus grande attention à nos clients les plus importants : les particuliers.

 

1956 : ACQUISITION DE L'ENTREPRISE MARTIN SA

L'entreprise Martin SA est un concessionnaire de véhicules de transport régulier de voyageurs par route entre Madrid-Leganés-Fuenlabrada-Moraleja de Enmedio et Arroyomolinos et entre Leganés et Getafe, prenant ainsi dès 1962 son nom actuel.

 

1979 : CREATION DE RUADE SA

Société spécialisée dans la restauration et chargée de la gestion de la chaîne de restaurants.

1986 : REMPORTE LE CONCOURS DE GESTION DE TRANSPORTS URBAINS DE SALAMANQUE

En 1986 elle devient le transporteur adjudicataire des services urbains de Salamanque et elle crée la société Salamanca de Transportes SA.

1990 : RACHAT DE UNAUTO SL

Entité de gestion des transports urbains de Tolède, elle est rachetée cette année-là et renouvelle ultérieurement la concession à travers un Plan de modernisation du service.

1991 : ACQUISITION DE TUBASA

Concessionnaire des services de transport urbain de la ville de Badajoz, elle intègre le groupe en 1991.

2000 : INSTALLATION AU MAROC ET CREATION DE AUTASA

Entité de gestion des services de transport urbain, interurbain, transport commercial et touristique.

Un centre spécial pour l'emploi est créé avec le soutien de l'association APAMEX et le GRUPO RUIZ, en vue de former et de faciliter l'accès au marché du travail aux personnes handicapées moteur.

2004 : NAISSANCE DE Oil&Parts MAROC

Société qui gérera les stations-service du Nord du Maroc. GRUPO RUIZ devient le transporteur officiel de la première équipe du club Getafe C.F.

2005 TRANSPORTEUR ADJUDICATAIRE DES SERVICES URBAINS DE LINARES

Crée les Transportes Urbanos de Linares SA afin de gérer cette nouvelle concession. La même année, il installe un site à Séville qui gère les transports de la municipalité de Alcalá de Guadaira.

2008 : ACQUISITION DE LA SOCIETE DE VEHICULES CTM

Cette société est chargée de la gestion des services urbains de la ville de Algeciras et de la municipalité de Los Barrios à Cadiz.

2010 : REMPORTE LE CONCOURS DE GESTION DE LA ZONE PORTUAIRE TANGER-MED AU MAROC

A travers sa filiale AUTASA MED, elle est responsable de la communication du trafic de passagers du Détroit de Gibraltar à partir de la zone d'embarquement/débarquement jusqu'au terminal portuaire. Cette même année il devient adjudicataire des services urbains de la municipalité de La Rinconada dans la région sévillane.

2012 : REMPORTE LE CONCOURS DES TRANSPORTS URBAINS DE MURCIE

La même année commence la gestion des transports urbains de cette importante agglomération de plus de 400.000 habitants.