Technologie

Le GRUPO RUIZ est un pionnier en matière d'utilisation des technologies appliquées au transport.

Parmi les nombreuses ressources auxquels nous avons accès de nos jours, notre société a de l'expérience dans :
  • Systèmes de localisation GPRS et gestion de flotte
  • Systèmes électroniques de gestion des tickets
  • Systèmes électroniques de comptage des personnes à bord
  • Écrans électroniques avec des informations en temps réel aux arrêts des bus.
  • Système de gestion électronique CAN BUS de mesure d'efficacité énergétique pendant la conduite
  • Système de vidéo-surveillance à bord
  • Systèmes électroniques de planification des réseaux des transports pour l'optimisation de la gestion des flottes.
SYSTEME DE LOCALISATION ET GESTION DE LA FLOTTE
Dans le domaine du transport des personnes, la qualité est étroitement liée à la capacité que l'entreprise a à s'adapter rapidement à toutes les circonstances quotidiennes du service. La satisfaction des usagers dépendra de cette capacité qui, en définitive, se traduit par le respect des objectifs de ponctualité des horaires des services.

La gestion de la flotte depuis le centre de contrôle permet de respecter cet engagement et de garantir la pleine satisfaction des usagers.

Le système SAE apporte les outils nécessaires à la localisation et la gestion des véhicules, la régularisation des lignes et la communication permanente entre les chauffeurs et le centre de contrôle.

Toutes les exploitations de GRUPO RUIZ ont implanté ce système qui permet d'obtenir une information détaillée sur le service comme les kilomètres, le respect des horaires, le nombre de voyageurs par arrêt, etc., et qui permet aussi de faire un suivi de l'évolution de l'offre et de la demande et de prendre les mesures les plus adaptées pour améliorer le service.

Les données obtenues grâce au SAE sont analysées comme autant d'indicateurs tant pour la transmission d'un service de qualité que pour la perception de cette dernière.

Le GRUPO RUIZ a l'expérience des implantations de SAE avec des prestations de haut niveau, spécialement conçues pour les zones urbaines, disposant de multiples outils de gestion, d'opération et de coordination quotidienne et en temps réel des services de transport. Chacun de ces éléments est pris en charge.


WIFI À BORD

Le GRUPO RUIZ offre à ses usagers des transports en commun un service gratuit d'accès à Internet à travers le WIFI à bord du bus.

Ainsi, un réseau sans fil public est créé à l'intérieur du bus, visible sur n'importe quel appareil du passager ayant une connexion WIFI active dans l'enceinte du bus (smartphone, tablette, ordinateur portable, etc.)

Une fois que l'usager accède au réseau WIFI à bord, il arrive sur une page de présentation du service (préalable à la recherche) qui offre des informations sur l'entreprise de transport elle-même ainsi que tous les détails des services.


Grâce à ce service, nous augmentons la fidélité des usagers qui utilisent ce service, nous attirons plus d'utilisateurs vers ce mode de transport et nous améliorons l'accessibilité aux informations sur nos services.

SYSTEMES DE VIDEO-SURVEILLANCE
Comme en témoignent les éléments décrits plus haut, le GRUPO RUIZ a une grande expérience en matière d'implantation de systèmes de vidéo-surveillance sur la flotte, ce qui garantit non seulement la sécurité des usagers de ces services mais aussi des membres du personnel de l'entreprise.

Le système de vidéo-surveillance utilisé augmente notablement l'image de sécurité et de qualité aux yeux des citoyens.

Ce système fonctionne par la capture d'images dans des angles différents, leur stockage, traitement et dépôt dans un système d'archivage massif situé au centre de contrôle, soit en temps réel à travers des communications par GPRS en cas d'urgence sur le trajet, soit a posteriori grâce à des clés USB ou bien par des liens Wifi.  En cas d'incident à bord, si le chauffeur appuie sur le bouton d'urgence, le mode de fonctionnement d'URGENCE s'active ce qui indique l'envoi des images au centre de contrôle pour leur visualisation EN LIGNE et en temps réel. Les images sont stockées en haute définition dans le matériel embarqué de façon permanente jusqu'à ce qu'elles soient téléchargées dans les ordinateurs de la centrale du groupe.